La pose en applique et au sol de ces contacts magnétiques est appropriée pour les menuiseries des magasins, des garages et des entrepôts.
La détection de la fermeture de la porte est enclenchée à la suite du rapprochement des deux éléments composant le contact inverseur : l’aimant permanent montée en saillie sur l’ouvrant et le capteur à ampoule Reed en forme de sabot, monté au sol. Le contact magnétique bascule de l’état normalement fermé (NC) au repos à celui de normalement ouvert (NO), et envoie alors un report d’information à la centrale de surveillance ou tout autre système de contrôle à distance.
L’ADAPTABILITÉ AUX MOUVEMENTS DE L’HUISSERIE
Grâce à ce fonctionnement par variation du champ magnétique, ces contacts NO/NC font preuve d’une grande tolérance aux déformations de la porte comme à ses défauts de positionnement. L’ajustement est optimal sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à des entretoises. Et ce, d’autant plus que la distance de réaction de 50 mm est importante.
UN CÂBLE DE RACCORDEMENT DE 2 M
Munis de 3 fils sortants pour permettre le raccordement, le contact inverseur est également livré avec un câble de 2 mètres. Toutefois, d’autres longueurs sont possibles sur demande. Le pouvoir de coupure de ces contacts magnétiques est remarquable : 100V DC / 250 mA.
DES CONTACTS ÉTANCHES
La conformité avec l’indice de protection IP 68 signifie que le contact sabot est étanche à la poussière et protégé contre l’immersion permanente. Par ailleurs, résistant à des températures allant de -20° à 70°C, ces contacts en applique conviennent pour une pose en extérieur.