CPREG2NAR/300B-3

Bandeau CPREG2NAR 3000mm B 3 x 300 daN auto-adapt 12/48VDC + ctc – NF S 61937

CPREG2NAR/300B-3
Détails techniques
Tension D'entrée12-48V DC
Hauteur3000 mm
Force De Retenue3x300 daN
ConformitéNF S 61-937

documentation

Notice technique
Photo haute définition
3D
2D
2D
Instructions de tri
Download

Descriptif

Un bandeau-ventouse qui s’adapte automatiquement à la tension de 10V DC à 60V DC, c’est à la fois plus pratique et plus sécuritaire ! C’est pourquoi Sewosy a développé cette version tri-tension 12-24-48V DC des CPREG2NAR d’une longueur de 3000 mm, munie de trois ventouses, réalisée en aluminium brut.

Ce bandeau électromagnétique est simple et rapide à poser grâce à son carré pré-percé.
Une caractéristique qui évite aux installateurs d’avoir à enlever les ventouses pour accéder aux trous de fixation.
C’est ce qui fait des bandeaux tri-tension 12-24-48V DC CPREG2NAR des dispositifs de verrouillage appartenant à la gamme des solutions « easy install », une marque déposée par Sewosy, visant à promouvoir des produits facilitant la pose.

LE PLUS DE L’ADAPTATION AUTOMATIQUE A LA TENSION

Les CPREG2NAR tri-tension 12-24-48V DC apportent davantage de sécurité au moment de l’installation.
En effet, en cas de configuration en 24V DC, plus besoin de changer les cavaliers programmés en 12V DC par défaut !
Ce système réduit par conséquent les risques d’endommager les ventouses intégrées ou la carte électronique du bandeau CPREGN2AR.

Par ailleurs, en cas de chute de la tension nominale (10V DC minimum), provenant par exemple d’un souci de dimensionnement du câble de raccordement, les bandeaux CPREG2NAR tri-tension fonctionnent normalement.
C’est un atout supplémentaire dû à leur adaptation automatique à la tension.

UN BANDEAU ELECTROMAGNETIQUE CERTIFIE NF S 61-937 JUSQU’A 4 VENTOUSES

Le CPREG2NAR est idéal pour une installation sur les issues de secours des ERP, aéroports, parkings et de multiples autres bâtiments : il est conforme à la norme NF S 61-937, jusqu’à quatre ventouses intégrées (en fonction du modèle choisi) !
La démultiplication des ventouses dans le carré optimise en outre la solidité de l’équipement, par une meilleure répartition de la force de retenue.

300 daN PAR VENTOUSE

Sous réserve de respecter les consignes d’installation indiquées par Sewosy, chaque ventouse du bandeau CPREG2NAR dispose d’une force de retenue jusqu’à 300 daN.

BESOIN DE CONSOLIDER L’INSTALLATION ? OPTEZ POUR LE CPREG-NE !

Le CPREG®-NE est une extension de pose brevetée, créée par Sewosy.
Grâce à cette option, il est possible de déporter les points de fixation du bandeau CPREG®-2 tri-tension dans des zones plus résistantes du profilés, lorsqu’il s’avère nécessaire de renforcer l’installation. D’autre part, en rénovation, elle permet de recouvrir les trous de la serrure (suivant axe).

AUTRES ATOUTS DES BANDEAUX-VENTOUSES CPREG2NAR

Cette deuxième génération de dispositifs d’ouverture et de fermeture des portes par électromagnétisme bénéficie d’une prise ambidextre.
De plus, son design est inédit : la poignée de tirage des bandeaux CPREG2NAR se distingue par une ligne incurvée.
Ces bandeaux fabriqués en aluminium, comportent également des flasques issues du même alliage. Les modèles en aluminium brut sont personnalisables : ils peuvent être laqués dans la majorité des teintes de la palette RAL.

Recoupables, ils s’ajustent aisément à la hauteur de porte. Un tire-fil intégré (sauf pour les modèles de 400 mm de longueur) facilite la manipulation du câblage.

Livrés montés, ces bandeaux CPREG®sont équipés de contreplaques réglables. Cette marque déposée par Sewosy, indique que ces dernières présentent l’avantage d’une adaptation précise, garantissant un alignement idéal entre la ventouse et sa contreplaque : au moyen d’un écrou coulissant, la position de la contreplaque peut être réajustée en cas de dérèglement de la menuiserie.

Lire la suite