EF300ENCCTC CA

Ventouse électromagnétique à encastrer 300 daN 12-24V DC + CTC

EF300ENCCTC CA
Détails techniques
Tension D'entrée12/24V DC
Force De Retenue300 daN
ConformitéNon
ContactOui

documentation

Notice technique
Photo haute définition
3D
2D
Instructions de tri
Download

Descriptif

Exclusivement alimentée en tension continue avec une tension de 12V ou 24V, cette ventouse électromagnétique VELMAG® a l’avantage de fonctionner sans nuisances sonores. Son déverrouillage est actionné par rupture de courant, tandis que la mise sous tension permanente maintient le verrouillage. En cas de coupure d’électricité ou de demande d’évacuation d’urgence, les personnes occupant le bâtiment pourraient donc facilement sortir.

Cette ventouse électromagnétique est dotée d’un système anti-rémanence qui neutralise le champ magnétique provoqué par l’alimentation permanente. En effet, la rémanence ralentit le déverrouillage hors tension et son annulation par l’éjecteur intégré dans la contreplaque va permettre de décondamner la porte rapidement et facilement.

La ventouse EF300ENCCTC CA est également munie d’un contact d’état, dont le pouvoir de coupure de 24V DC et 1 ampère maximum, est destiné à envoyer un report d’information à un organe de commande électronique ou un tableau de bord. Cette sécurité supplémentaire permet de connaître l’état verrouillé ou déverrouillé de la ventouse électromagnétique.

Facile à encastrer dans des portes neuves ou en remplacement du système existant, ce dispositif d’accès à distance améliore l’esthétique de l’installation en s’adaptant parfaitement aux profilés standards.
Livrée avec sa contreplaque, assortie d’équerres de fixation démontables simplifiant encore davantage la pose, elle est munie d’une platine électronique de raccordement avec bornier à vis.

Grâce à la technologie E-PLATES, cette ventouse VELMAG® bénéficie d’un meilleur rendement magnétique.
Elle peut par ailleurs résister à des températures allant jusqu’à -10° et +55°C.
Sa force de retenue atteint 300 daN, à condition d’avoir observé les conseils de pose donnés par SEWOSY.

Cette ventouse électromagnétique à encastrer est conforme à l’indice de protection IP 42, indiquant sa protection contre des corps solides d’un diamètre supérieur à 1 mm et son imperméabilité à la pluie jusqu’à 15° par rapport à la verticale.

Lire la suite