EF30035ENCCTC CA

Ventouse électromagnétique à encastrer 35,5 mm 300 daN 12-24V DC corps INOX + CTC

EF30035ENCCTC CA
EF30035ENCCTC CA
EF30035ENCCTC CA
Détails techniques
Tension D'entrée12/24V DC
Force De Retenue300 daN
ConformitéNon
ContactOui

documentation

Notice technique
Photo haute définition
Photo haute définition
Photo haute définition
3D
2D
Instructions de tri
Download

Descriptif

Adaptée aux bâtis étroits dont la largeur est de minimum 36 mm, cette ventouse électromagnétique VELMAG® dont le corps est en inox, peut être fixée de deux façons : l’une par vérin et l’autre par vissage sur le cadre de porte, via les ailettes latérales fournies.
Idéale pour un encastrement lors d’une installation nouvelle ou pour remplacer un dispositif équivalent, elle est esthétique, étant donné qu’elle s’ajuste parfaitement dans le dormant. Livrée avec sa contreplaque et une platine électronique de raccordement avec bornier à vis, elle est facile à poser.

Fonctionnant uniquement en tension continue, avec un voltage de 12V ou 24V, cette ventouse électromagnétique évite les nuisances sonores. Sa décondamnation s’effectue par rupture de courant, ce qui convient à la sécurité des personnes, puisque l’accès peut être franchi en cas de panne d’électricité ou de demande d’évacuation d’urgence. La mise sous tension quant à elle, maintient le verrouillage.

L’intégration d’un contact d’état dans la ventouse électromagnétique EF30035ENCCTC CA permet un report d’information à un organe de centralisation ou un tableau de bord, indiquant si la ventouse électromagnétique est verrouillée ou non. Ce contact a un pouvoir de coupure de 24V DC et 1 ampère.

Pour éviter le magnétisme résiduel provoqué par une alimentation permanente qui a pour effet de retarder le déverrouillage hors tension, la contreplaque est équipée d’un éjecteur. Ce système anti-rémanence favorise un déverrouillage aisé et très rapide, lorsqu’il y a interruption de courant.

L’efficacité du système de verrouillage de ce dispositif d’accès à distance est optimisée par la technologie E-PLATES utilisée lors de la fabrication du produit, en effet, elle améliore la régularité du champ magnétique.

Résistance à l’effraction : 300 daN quand les instructions de pose données par SEWOSY sont correctement appliquées.
Plage de température admise : de -10° à +55°.

Comme l’indique sa conformité à l’indice de protection IP 42, cette ventouse électromagnétique à encastrer est protégée des corps solides d’un diamètre supérieur à 1 mm et des chutes de gouttes d’eau jusqu’à 15° par rapport à la verticale.

Lire la suite