EF30035ENC

Ventouse électromagnétique 35,5 mm à encastrer 300 daN 24V DC conforme NF S 61 937

EF30035ENC
Détails techniques
Tension D'entrée24V DC
Force De Retenue300 daN
ConformitéNF S 61-937
ContactNon

documentation

Notice technique
Photo haute définition
3D
2D
Instructions de tri
Download

Descriptif

Convenant aux profilés étroits d’une largeur minimum de 36 mm, encastrée dans des installations neuves ou en remplacement d’un équipement existant, cette ventouse électromagnétique VELMAG®, est certifiée NF S 61-937. Ce modèle est par conséquent adapté pour la pose sur les issues de secours, mais uniquement dans la configuration 24V DC.
Le boîtier de raccordement fourni est à utiliser impérativement pour répondre aux exigences de la norme.
De même, la mise en oeuvre doit être effectuée selon les instructions de SEWOSY, afin de respecter les conditions de la conformité.

Cette ventouse dont le corps est fabriqué en acier inoxydable, est livrée avec sa contreplaque et comporte une platine de raccordement avec bornier à vis débrochable. 4 mètres de câble sont compris.
Deux modes de fixation sont possibles : l’un par vérin arrière et l’autre par vissage sur le dormant, grâce aux ailettes latérales amovibles.

Alimentée en permanence et exclusivement en courant continu, cette ventouse électromagnétique fonctionne en silence, en 12 ou 24 V. Le verrouillage est maintenu tant que le courant circule. Son déverrouillage est actionné par la mise hors tension. En cas de coupure de courant, les occupants peuvent ouvrir la porte équipée et quitter le bâtiment. Cette technologie à rupture est donc appropriée pour la protection des personnes.

Le système anti-rémanence de la ventouse électromagnétique apporte une sécurité supplémentaire en évitant le magnétisme résiduel créé par l’alimentation permanente. La rémanence ayant pour effet de retarder le déverrouillage, l’éjecteur placé dans la contreplaque annule ce phénomène et favorise un déverrouillage rapide et facile.

La technologie E-PLATES dont bénéficie la ventouse électromagnétique EF30035ENC lors de sa production, permet d’obtenir un meilleur rendement magnétique, augmentant ainsi l’efficacité du système d’accès à distance.

Ce modèle résiste à des températures allant de -10° à +55°C.
En outre, conforme à l’indice de protection IP 42, cette ventouse électromagnétique est préservée des corps solides d’un diamètre supérieur à 1 mm et reste protégée contre les chutes de gouttes d’eau jusqu’à 15° par rapport à la verticale.
Sa force de retenue atteint 300 daN, lorsque les conditions de pose préconisées par SEWOSY ont été correctement appliquées.

Lire la suite