EF150-2CTC

Ventouse électromagnétique applique double 2 x 150 daN 12-24V DC + CTC + LED

EF150-2CTC
Détails techniques
Tension D'entrée12/24V DC
Force De Retenue2x150 daN
ConformitéNon
VoyantOui

documentation

Notice technique
Photo haute définition
3D
2D
Instructions de tri
Download

Descriptif

Conçue pour être posée en applique sur une huisserie à double vantail, cette ventouse électromagnétique double de la marque déposée VELMAG® est facile à installer dans de nombreuses configurations, l’utilisation en rénovation étant très pratique.
Livrée avec ses deux contreplaques, elle est compatible avec une gamme d’accessoires SEWOSY qu’il faut également choisir en double. Ils permettent de l’adapter aussi bien à des ouvrants tirants que poussants, ainsi qu’à des portes en verre.

Le report d’information vers un organe de centralisation ou un tableau de bord est transmis par le contact d’état inclus dans le dispositif. Ainsi, l’état de verrouillage ou de déverrouillage de la ventouse peut être surveillé, d’autant plus que ce contact d’état comprend une LED qui signale le déverrouillage par la couleur rouge et le verrouillage par la couleur verte. Son pouvoir de coupure est de 24V DC, jusqu’à 2 ampères au plus.

Ce modèle appartenant à la série des ventouses électromagnétiques en applique de SEWOSY est exclusivement alimenté par du courant continu, ce qui réduit les nuisances sonores. Son voltage est de 12V ou 24V.

L’interruption du courant provoque le déverrouillage de la ventouse électromagnétique EF150-2CTC. Cette technologie à rupture est appropriée à la sécurité des personnes, qui pourront sortir rapidement du bâtiment sur demande d’évacuation d’urgence, ou en cas de coupure d’électricité.

L’annulation de la rémanence, c’est-à-dire du magnétisme persistant à cause de l’alimentation permanente, est assurée par la présence de deux éjecteurs, un par contreplaque. Ce système anti-rémanence est une protection supplémentaire pour les personnes, puisqu’il contribue à un déverrouillage immédiat et facile hors tension.

Cette série de ventouses électromagnétiques en applique bénéficie de la technologie E-PLATES, le champ magnétique est donc régulier, ce qui optimise l’efficacité du verrouillage.

La résistance à l’effraction va jusqu’à 150 daN par ventouse électromagnétique si les préconisations de mises en œuvre de SEWOSY sont respectées. Plage de température admise : de -10° à +55°C.

Conforme à l’indice de protection 42, ce dispositif ne peut être endommagé par des corps solides dont le diamètre est supérieur à 1 mm, ni par des chutes de gouttes d’eau allant jusqu’à 15° par rapport à la verticale.

Lire la suite